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L'UDFM fédère et s'organise

 

L’UDFM, Union des Distributeurs et Fabricants de Matériel pour le spectacle et l’événement, est née en mai, en pleine période de confinement. Une cinquantaine d’entreprises a d’ores et déjà répondu au premier appel à adhésion de ses quatre membres fondateurs : Atika El Sayed (ETC France), Jean-Philippe Colonna (ESL), Philippe Coudyser (Sonoss) et Guy Vignet (DV2).


Les aides attendues

Depuis son lancement, l’association a identifié les difficultés sans précédent des sociétés de notre secteur, en moyenne une baisse d’activité entre 50 et 80% en 2020, a pris l’attache du SYNPASE via son Délégué Général, lui-même en contact avec les pouvoirs publics sur les aides sectorielles, et afin de se coordonner avec les acteurs de la filière.

Cela leur a permis de structurer des demandes d’aides et d’entrer en relation avec différents bureaux ministériels pour rendre leurs activités éligibles au Plan Tourisme annoncé le 14 mai, et notamment :

– Exonération de charges sociales patronales – Report / Dégrèvement de la CFE (cotisation foncière des entreprises via l’Etat et les Régions) – Prolongement du chômage partiel aux conditions des prises en charge actuelles – Conversion du PGE en crédit longue durée, avec différé d’amortissement.


L’éligibilité de toutes les entreprises

Pour répondre à la demande du gouvernement, de mesurer le poids économique et social du secteur, L’UDFM lance une enquête cette semaine visant à réunir 3 données capitales – chiffre d’affaires, effectif permanent, code APE – et ainsi fournir aux bureaux ministériels avec lesquels elle a établi un contact, une dimension précise de l’enjeu de ce secteur. Leur but est de flécher spécifiquement les distributeurs et fabricants d’équipements scéniques quel que soit le code APE des entreprises concernées pour les rendre éligibles.



Antonio Morais, coordinateur de l’UDFM


Pour se doter de premiers moyens d’agir, l’UDFM annonce l’arrivée d’Antonio Morais au poste de coordinateur. Après avoir assuré de nombreuses années la direction du Siel et du Salon de la musique, Antonio a rejoint le Groupe les Echos dans les domaines de l’entreprenariat et de l’inclusion en entreprise. Il présente l’avantage de connaitre de nombreux chefs d’entreprise et les activités du secteur du spectacle et de l’événement, et aussi de maitriser les relations institutionnelles et media.

Il a pour missions : – D’être en lien avec tous les acteurs qui souhaitent devenir membre ou sympathisant de l’UDFM – De gérer les dossiers portés par l’association – De communiquer sur les missions, les actions auprès des membres, de la profession et au délà – Et plus largement d’organiser les nécessaires actions de coordination « Tout va sans doute changer, mais l’union continuera de faire la force »

Pour toute information : contact@udfm.fr et pour rejoindre l’UDFM, cliquez ICI

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