Rejoins le côté éclairé
de la force

L’             ,
parce que l’union fait
la force
 !

L’Union des Distributeurs et Fabricants de Matériel pour le spectacle et l’évènementiel se propose d’être l’association qui rassemble et fédère une profession ; que vous soyez fabricant, importateur ou distributeur de matériel de son, d’éclairage, vidéo, structure, mobilier scénique, logiciel ou autre produit ayant un lien avec le secteur de l’évènementiel au sens large, vous êtes le bienvenu à l’UDFM en tant que membre de l’association.

 

L’UDFM propose aussi à son écosystème de participer à son action en tant que sympathisant ; ainsi que vous soyez loueur, prestataire, intégrateur, scénographe, ingé son, directeur photo, ingénieur BE ou tout autre acteur ayant un lien avec nos métiers, notre association vous accueille à bras ouverts.

 

Dans un premier temps, et en priorité, l’UDFM va nous aider à traverser cette crise sanitaire d’une violence inouïe qui impactera de façon durable nos marchés. Grâce à une action structurée, à des contacts privilégiés, et en lien avec le Synpase, nous obtiendrons les aides sociales et fiscales nécessaires auprès de notre gouvernement pour passer ensemble cette épreuve douloureuse.

Sois
le bienvenu 
à  L’             !

Aussi et parce que l’UDFM est là pour durer, nous pensons que bon nombre de sujets importants se doivent d’être débattus et traités ensemble. La question de l’application et de l’évolution des normes que ce soit dans la lumière (Ex : les LEDs), le son (Ex : la limitation), le levage (Ex : application légale des normes BGV D8, BGV D8+ & BGV C1) ou la vidéo (Ex : application de la normalisation Eurocode des écrans plein jour) mérite de trouver consensus ou compromis pour mieux protéger nos industries. La protection de nos acteurs nationaux ou filiales étrangères implantées en France doit être renforcée contre la concurrence déloyale étrangère ou autre importations parallèles illégales. La variable écologique et protection de l’environnement vont devoir être mieux appréhendées et intégrées à nos processus et métiers. L’éthique ou encore le Made In France sont tout autant d’autres sujets que l’UDFM se propose de mettre sur la table pour faciliter les discussions entre membres et sympathisants.

 

A l’UDFM, nous souhaitons que chacun puisse trouver sa place quel que soit son domaine d’activité, la taille de son entreprise, son ancienneté, ses spécificités ou ses origines. Nos valeurs de simplicité, d’humilité, de partage, de tolérance, et de convivialité, vont créer une atmosphère à la fois professionnelle et sympathique, qui permettra à notre belle profession de se réunir et de mieux veiller à son avenir.

 

La raison d’être de l’UDFM est donc la protection des intérêts des fabricants, importateurs, distributeurs français de matériel pour le spectacle et l’évènementiel, au travers d’une action collective représentative, et en collaboration avec leurs partenaires économiques constituant leur écosystème.

Promouvoir

Défendre

Informer

Échanger

Abonnez vous à la Newsletter

bulletin d'adhésion

Avec le soutien de : 

soundlightup_logo.jpg
logo-synpase_2020.png

Suivez-nous :

  • Facebook UDFM
  • Linkedin UDFM

© UDFM ( Union des Distributeurs et Fabricants de Matériel ) 2020