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Appel à adhésion

Nos entreprises sont en souffrance, regroupons-nous pour porter ensemble au gouvernement une demande de prolongation de chômage partiel à taux plein, des mesures sociales et fiscales accommodantes lors de la phase de reprise et nous affirmer comme acteurs majeurs du monde du spectacle.

 

Alors que le Covid-19 semble enfin reculer en France, ses effets dévastateurs ne font que commencer. Notre filière de l’événementiel fait partie des pans de l’économie qui ont le plus souffert et aura beaucoup de mal à redémarrer lors de ce déconfinement économique.

Elle le fera en dernier et qui plus est très lentement pour d’évidentes questions sanitaires qui compliqueront encore l’exploitation de salles dont la jauge sera réduite et l’offre artistique jouée en sourdine, en espérant que le public revienne malgré tout.

Pour l’instant, les grands absents sont les fournisseurs techniques de matériel pour le spectacle et l’évènement, fabricants comme distributeurs et installateurs. Ces secteurs vont souffrir, d’investissements gelés cette année, mais aussi en 2021 et vraisemblablement ne retrouveront une part représentative de leur niveau d’avant C-19 qu’en 2022.

Nous avons donc décidé de nous mobiliser et de proposer la création de l’association UDFM, l’ Union des distributeurs, installateurs et fabricants de matériel pour le spectacle et l’événement.


A cet effet, un premier groupe de quatre sociétés s’est regroupé avec :

  • Atika El Sayed, Directrice générale d’ETC France

  • Jean-Philippe Colonna, Directeur Général d’ESL

  • Philippe Coudyser, Président de Sonoss

  • Guy Vignet, Président de DV2

Nous vous proposons de vous joindre à cette alliance pour en élargir la base et en structurer au plus vite les propositions à porter aux ministères de l’économie et du travail :

Demande de prolongation de chômage partiel à taux plein, des mesures sociales et fiscales accommodantes lors de la phase de reprise.

L’UDFM pourra aussi servir de vivier d’idées pour préparer notre retour vers le futur car désormais on le sait, rien ne sera plus comme avant.

Le travail est immense comme le seront les conséquences si nous n’agissons pas de manière concertée et rapide, mais ce travail sera aussi porteur d’image, de débouchés et d’une énergie nouvelle pour aborder l’Entertainment de demain.

Tout va sans doute changer, mais l’union continuera de faire la force.

 
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